Logo_pix

PIX – Tester, développer et certifier les compétences numériques

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale. Plus d’informations, ici : bit.ly/flyerpix

A partir du 05 octobre 2020, les élèves de 5e, 4e et 3e de l’établissement réaliseront, en classe, un parcours de rentrée obligatoire.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Voir la présentation video du dispositif Pix